fromage et thé

Quelle est la dernière tendance en matière d’accords fromages ?

Le fromage et le vin sont une combinaison classique, le fromage et les craquelins sont parfaits pour toutes les occasions, d’un dîner à une collation de fin de soirée. Ensuite, bien sûr, il y a eu des tendances récentes telles que l’association du fromage avec de la bière. La dernière tendance des accords fromages à décoller est le fromage et le thé. Vous ne nous croyez pas ? Il suffit de le chercher sur Google. Vous serez étonné du nombre de personnes qui écrivent des billets de blog sur le fromage, qu’il devrait être apprécié avec une bonne tasse de thé.

Nous buvons beaucoup de thé. En fait, après l’eau, le thé est la boisson la plus consommée au monde, il est donc peut-être temps que nous commencions à expérimenter l’association du thé avec autre chose que des gâteaux et des biscuits !

Le thé a beaucoup en commun avec le vin et apparemment, la chaleur du thé chaud peut libérer les saveurs et les arômes sous-jacents du fromage. Essayez le thé traditionnel du petit-déjeuner (sans lait) avec des fromages aux noix comme le Gouda et le Comté. L’Earl Grey avec ses notes florales de bergamote se marie bien avec des fromages piquants et salés comme un Cheddar affiné ou un fromage de chèvre fort. Les thés blancs se marient avec des fromages frais et doux comme la ricotta ou la mozzarella. Les saveurs complexes de la caravane russe se marient bien avec l’Edam ou le Gouda. Et le thé vert avec un fromage de chèvre frais